Développer Plusieurs Sources de Revenus ou Non ?

Homme matrice financière

Je rebondis sur cette belle citation paru sur la page de Cédric Anicette, et qui suscite beaucoup d’approbation. Cette citation est attribué tantôt à Warren Buffet ou à Robert Kiyosaki, et il est fort probable que ce genre de déclaration soit encore antérieure à ces personnes.

Que dire, sinon que cette affirmation est au moins mal comprise, et le plus souvent très mal interprétée et mis en action. Si l’on s’arrête à ces trois personnes, il est intéressant de noter qu’ils ont devenu célèbre Cédric dans le microcosme web français) et les deux autres mondialement en faisant une chose et une seule.

Cédric Anicette à vraiment gagné et continue a gagner en ayant développé ses formations en ligne Q.L.R.R

Warren Buffet est devenu multi milliardaire en investissant dans des sociétés traditionnelles (notamment Berkshire Hattaway, Gillette, Coca-Cola,…)

Robert Kiyosaki, en écrivant un livre puis une série (Père Riche, Père Pauvre) vendu en millions d’exemplaires dans plus de 35 langues.

Quand vous avez une source de revenus constant et croissants, vous pouvez et vous devez , bien sûr vous diversifier, mais pas au démarrage. Comment voulez-diversifier si vous n’avez pas ou très peu de rentrée d’argent ?

La plupart des personnes qui galèrent, ont peu ou pas d’argent, et sont débordés, donc ont peu ou pas de temps. Comment voulez-vous diversifier, quand vous avez à peine de quoi manger, que vous ne savez pas ou passe votre argent, et que vous avez du mal à trouver 3à minutes par jour pour lire et vous former ?

Quand je vois toutes ces personnes appliquer cela à leurs finances, se lancer à fond dans un projet, pendant 1 ou 2 mois, puis l’abandonner, pour se lancer dans un autre projet, alors même qu’ils ne gagnent pas ou peu d’argent, je suis un peu confus.

Même si je sais que cela va faire réagir, je ne peux que m’inscrire en faux face à de tels affirmations, qui sont en plus dangereuses. Il faut être vraiment focus sur une activité professionnelle (en général celles qui nous fait le plus vibrer et dans laquelle on est la plus compétent), pour développer des revenus de plus en plus conséquent, pour ensuite pouvoir investir et diversifier ces sources de revenus.

Un des joker les plus utilisé pour ceux qui se dispersent, et le fait de ne pas dépendre d’une seule source de revenu. Ce est est anachronique, c’est que la plupart des personnes qui disent cela, n’ont même pas une vraie source de revenu satisfaisante, faute d’y consacrer assez de temps et d’attention…

Soyons clairs, il vaut mieux avoir une très bonne source de revenus (votre activité professionnelle que vous allez souvent exercer en tant que salarié ou travailleur indépendant – donc du côté gauche du fameux cadran du cash-flow de Robert Kiyosaki) pour ensuite aller investir dans des activités du côté droit du cadran (entreprises, projets, …), que de s’épuiser à griller des subsides à droite et à gauche, en étant débordé.

Ce qui me frappe le plus, notamment dans le domaine des M.L.M, c’est de voir des personnes sauter d’un business à l’autre, voir même en avoir plusieurs, et se réfugier derrière cette citation pour se sentir bien. J’ai eu la chance de rencontrer de très grands leaders dans ma vie, et ils se concentraient tous sur un seul business, pour en tirer le maximum, et ne se laissaient jamais attirer par les sirènes des nouvelles opportunités mirobolantes qui allaient tous casser.

Lorsque l’on parle de réussite, de succès, ou d’indépendance financière, il est important de bien comprendre le message réel de ces personnes là. Les personnes que j’ai cité plus haut ont tous inscrits leurs réussites dans la durée, et ils sont devenu incontournables parce qu’ils sont devenu des experts dans ce qu’ils font, et on ne peut pas devenir expert dans plusieurs domaines, si on a la chance de le devenir dans un seul c’est déjà beaucoup, parce que cela nécessite beaucoup de travail, de persévérance, d’abnégation, et de vision.

10.000 heures pour devenir un expert. C’est la somme d’heures à consacrer à un domaine pour être très compétent. Ce qui représente 1.000 jours (2 ans et demi) à 10 heures par jour, 2.000 jours (5 ans) à 5 heures par jour, et 5.000 jours (13 ans et demi) à 2 heures par jour. Comment voulez être bon dans plusieurs domaines avec de telles statistiques ?

De plus, même si ce que l’on retient le plus de Robert Kiyosaki est son cadran du Cash Flow, il faut retenir que sa théorie principale (qui s’applique d’ailleurs au style de vie de Warren Buffet) est la gratification différée. Apprendre à vivre en dessous de vos moyens, et à construire un système qui fera qu’un jour vous aurez plus de revenus que ce que vous avez besoin pour vivre, même en ayant la vie dont vous avez toujours rêvée.

Pour cela il faut reprendre le contrôle de vos finances personnelles... Ce que malheureusement, trop peu de personnes font.

Si vous doutez encore de cette philosophie, vous pouvez vous arrêter quelques minutes (ou quelques heures) et faire un bilan honnête de votre situation. Vos multiples activités vous ont-elles rapportées ou coutées en moyenne. Allez-y faites le et vous verrez. Soyez honnête. Si vous êtes sur le marché comme on dit depuis plusieurs années, avez-vous construit une vie de plus en plus en phase avec ce que vous voulez vraiment, ou est-ce un éternel recommencement ? Encore une fois, faites le pour vous, seul en face de vous, et vous vous rendrez compte d’une évidence.

Tous les vrais grands leaders vous diront la même chose :

Il n’y a pas de raccourci, le succès se bâti avec de la sueur et des larmes.

Tous ceux qui ont réussi, ont eu de multiples échecs et à faire face à des challenges impressionnants. Le fameux slogan de LIFE :

DREAM – STRUGGLE – VICTORY

RÊVE – DIFFICULTÉS – VICTOIRE

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut réussir, en théorie c’est vrai. Mais la moins bonne nouvelle, c’est que peu de personnes vont faire ce qu’il faut pour réussir, pas seulement financièrement, mais en reprenant le contrôle de leurs émotions, de leur temps, pour pouvoir mener la vie selon les critères qui nous semblent le plus important, et qui seront, bien sûr, différent selon les personnes.

Si vous faites partie des gens qui veulent construire sérieusement la vie que vous voulez, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous. Non pas que je sois un modèle à suivre, mais parce que je suis une méthode qui à fait ses preuves depuis plus de 20 ans, et qui est d’une simplicité absolue.

Si vous voulez aussi être branché dur le courant du succès, vous n’avez qu’à venir vous informer et nous rejoindre… En CLIQUANT ICI

A très bientôt, sur les plages du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s