Est-il Rassurant ou Alarmant de Voir que Certaines Choses ne Changent Pas ?

Chien endormi copie

Je reprends cet article de blog que j’avais publié il y a un an pour l’actualiser, et confirmer que le titre est vraiment, encore et malheureusement (à mon avis) d’actualité.

Une année est passée, les États-Unis ont un nouveau Président, nous avons un nouveau Président, mais la vie quotidienne n’a pas vraiment été bouleversée.

Vous savez, en tout les cas pour ceux qui me suivent un peu, que nous avons décidé de nous engagé avec la société LIFE, pour notre activité principale, et que nous nous en réjouissons au quotidien, même si développer des équipes et des réseaux n’a jamais été, et n’ai toujours pas un long fleuve tranquille.

Je fais le même constat, un an après, quand je retourne un peu en arrière dans mes emails et mes fils d’actualités. Je m’aperçois que quoiqu’il arrive, le show continue comme on dit. J’ai reçu, et je continue de recevoir (comme tout le monde peut-être) des centaines de propositions toutes plus EXTRAORDINAIRES les une que les autres. Je dirais même que le rythme s’accélère, ce qui souvent est le propre de toute tendance qui s’affole avant de se « crasher ».

Alors, ne vous méprenez pas, je ne suis toujours pas là pour me poser en juge de paix ou en consultant pour vous dire ce qui est bien ou pas bien, parce que cela aussi fleuri sur la toile, et que je ne veux pas rentrer dans ce monde là non plus.

Mais je suis là pour continuer à vous raconter mon histoire, et espérer que cela inspire, motive, ne serais-ce qu’une personne à l’occasion. J’ai la chance de côtoyer des personnes formidables, de toutes professions, que ce soit dans le traditionnel, dans l’entreprenariat digital, et le marketing relationnel, et de pouvoir échanger fréquemment sur les thèmes qui me sont chers, et qui tournent souvent autour du même thème central :

« Comment devenir le leader de ma vie, être un meilleur papa, mari, fils, frère, ami, et contribuer humblement à laisser le monde derrière moi, dans une situation un peu meilleure que celle que je l’ai trouvé »

C’est la voie que j’ai tenté de suivre depuis que je suis en âge de réfléchir et de décider, et que j’avais amorcé lorsque je faisais la promotion de CC10, et qui m’a fait choisir LIFE avant même son ouverture officielle en France en janvier dernier.

Pour ceux qui me connaissent un peu, ma philosophie n’a pas changé, elle s’est même renforcé, et en voici les points principaux.

  • Être acteur de changement et 100% responsable. Si je me trompe, j’apprends de mes erreurs et je mets mon énergie sur autre chose sans perdre de temps à attaquer ou diffamer qui que ce soit.
  • Ne m’investir que lorsque je peux expliquer à un enfant de 5 ans comment je gagne mon argent et que cela me paraît durable.
  • Être 100% convaincu des produits ou services que je promotionne et y mettre l’intensité maximum pour le développer.
  • Être curieux et me former constamment.

Pour le premier point, c’est la raison pour laquelle j’ai promu CC10 pendant 7 mois, en approchant le maximum de personnes, en allant à Séville rencontrer les dirigeants, et animant des conférences et des réunions, et en apportant ma pierre à l’édifice jusqu’au dernier jour.

Je n’ai malheureusement pas pu (pour les raisons que vous savez) être présent lorsque le système s’est grippé, mais Liudmyla a parfaitement tenu le cap que nous nous étions fixé, qui était de se concentrer sur un autre véhicule puisque celui ci semblait en panne, en appliquant les mêmes règles, en se servant de ce que nous avions appris pendant ce temps.

Pendant ces 7 mois, j’avais été fidèle au trois autre points ce qui m’a permis de beaucoup apprendre, de rencontrer de nombreuses merveilleuses personnes, et je peux dire que je suis très content de ma période CC10 même si elle ne m’as pas, financièrement, rapporté un euro concrètement.

Je m’étais investi parce que j’étais persuadé que les packs publicitaires pourraient nous permettre de grossir extrêmement vite pour atteindre un club d’une taille suffisante pour avoir de nombreux avantages sur les voyages notamment et les boutiques en ligne pressentis. Je pouvais aisément l’expliquer à un enfant de 5 ans. Cela ne s’est pas passé comme prévu… C’est la vie.

J’étais convaincu et je pense avoir montré à de nombreuses personnes que j’y ai mis une grande intensité.

J’ai continué à être curieux et à me former et c’est la raison pour laquelle j’avais déjà commencé à coacher de nombreuses personnes sur les potentialités du web marketing.

Alors pour en revenir au sujet de ce post, quand je pose la question est-ce rassurant ou alarmant que certaines choses ne changent pas, vous connaissez un peu ma réponse étant donné mon principe numéro qui est d’être 100% responsable et surtout d’apprendre de mes erreurs.

Je vois les esprits mesquins qui pourraient dire, vu ma situation… Apprends il vraiment de ces erreurs, vu sa situation ? Je les rassurerais en leur disant, oui complétement, non pas parce que je me met en position de ne plus faire d’erreurs. Tout simplement parce que ce n’est pas possible, mais parce que je vais essayer, autant que faire ce peut, de ne pas refaire deux fois les MÊMES ERREURS… D’ou le titre de mon post.

Encore une fois, pas de jugement, pas de conseil condescendant, ce serait vraiment déplacé, juste un petit rappel purement économique et une réflexion qu’un enfant de 5 ans parait comprendre.

La grande mode depuis 3 ans pour se sortir du marasme économique sont :

  • Les Revshares (ou régies publicitaires)
  • Les plates-forme de Crowfunding
  • Les nouvelles sociétés de MLM produit (en opposition aux anciennes)
  • Les Crypto monnaies

Je pourrais rajouter toutes les formations « miracles » qui pullulent sur le net, sur comment devenir libre financièrement, en ne faisant rien de plus que ce que vous faites aujourd’hui, en étant de parfaits novices, juste en achetant une formation, qui souvent coûte plusieurs milliers d’euros.

J’ai déjà donné mon avis sur certaines de ces propositions indécentes, qui le deviennent, encore plus, que la plupart du temps, les fameux coachs, gourous, expert, dont certains ont moins, voir beaucoup moins de 30 ans, se regroupent entre eux et se promotionnent les uns les autres, ce qui fait que lorsque vous avez eu « le malheur » de vous intéresser à eux, ils vous bombardent d’e-mails et vous bombardent de propositions souvent indécentes également, que leurs soit-disants amis également coachs, gourous, ou expert ont à vous proposer.

Dans ce cas-là, une seule chose est sûre : Eux vont gagner de l’argent, voir beaucoup. Vous, c’est beaucoup moins sûr.

Alors revenons aux quatre concepts à la mode, et passons les au crible des quatre piliers de ma philosophie. encore une fois, c’est ma philosophie, et pas forcément la vôtre, et je le respecte tout à fait. Je veux simplement apporter mon écho à une réflexion que je veux plus générale.

J’ai volontairement mis les quatre concept à la mode dans cet ordre, parce que cela représente, à mon avis des dangers différents. Certains concepts sont à bannir complétement, à mon sens, et d’autres méritent réflexion.

Je passerais en revue les quatre concepts, un par un au cours des prochains jours, pour garder des posts pas trop longs, et pour pouvoir rentrer dans les détails pour chaque cas.

Dans tous les cas, je vous remercie de me suivre et pour ceux qui voudraient déjà savoir pourquoi j’ai choisi LIFE comme activité principale, je vous suggère de cliquer ICI pour aller voir notre vidéo.

Je vous souhaite le meilleur, n’hésitez pas à commenter, parce que je pense que la situation du monde actuelle mérite que nous échangions nos idées pour devenir plus forts.

A très bientôt sur les plages du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s