Certaines Choses ne Changent Pas : Les Revshares…

revshare

Premier concept à la mode selon l’article que j’ai publié il y a quelques jours, « Est-il rassurant ou alarmant de voir que certaines choses ne changent pas? » : Les REVSHARES

Les REVSHARES autrement appelés site à revenus partagés sont apparus depuis plusieurs années et pullulent littéralement sur le net. Ils pullulent parce que la technologie permet de plus en plus facilement et à de faibles coûts de fabriquer des sites de très belles factures, avec des promesses toujours plus mirobolantes.

Soyons très clairs à ce sujet ces sites sont par définition éphémère puisqu’elle vendent des rendements qui sont intenables dans une économie normale. Je sais que certaines personnes ont gagnés de l’argent voir beaucoup d’argent depuis quelques années, mais on voit que ces sociétés ferment les unes après les autres, et que celles qui tiennent survivent en modifiant les conditions de retraits jusqu’à leur prochaine fermeture.

En suivant l’évolution des ces « opportunités » et en ayant de nombreux amis ou connaissances, qui ont succombé aux sirènes de ce genre de proposition, je ne peux que constater statistiquement que ces solutions ne durent pas, pour les plus « sérieuses » (si je peux vraiment employer ce terme là), voir sont des arnaques pures et simples qui collectent des milliers, voir des dizaines de milliers d’e-mails pour se fabriquer des bases de données à peu de frais, en encaissant souvent des cotisations, vendus sous formes de packs.

L’exemple de MyAdvertisingPays (MAPS) est symbolique. Il a longtemps été l’exemple qui confirmait que cela fonctionnait. Cela a duré près de deux ans et demi. J’ai des amis personnels qui ont retirés de grosses sommes (jusqu’à 9.000 euros par mois) pendant un certain temps, mais la plupart se sont retrouvés sans solutions quand le site à fermé purement et simplement.

Une autre exemple flagrant de ces pratiques, est le cas de TheBusinessShop (TBS) suivi de FortAdPays (FAP), qui a aussi payé pendant plusieurs mois, voir au delà d’une année, puis a commencé à limité les retraits, pour ensuite les bloquer, et proposer depuis lors différentes solutions de sorties, qui se traduisent toujours par des solutions internes, ou le fondateur, très connu maintenant (monsieur Pedro Forte), crée une nouvelle, régie, une banque, une cryptomonnaie, pour donner l’illusion que les personnes engagées vont récupérer leur argent. Faisant cela, il donne de l’espoir à des personnes qu’ils reverront leur argent, sachant qu’en cours de route, un bon nombre oubliera jusqu’à son l’existence. Vous pouvez constater, en cliquant sur le lien, que le site est encore en ligne, qu’il vous propose ses services alors même que les paiements n’ont pas été effectués depuis plus d’un an… On nage en plein délire.

Je ne parle même pas de toutes les autres comètes qui sont passées sur la webosphère, le temps que quelques mois, semaines, voir jours, avant de disparaître et de réapparaître sous un autre nom, très souvent avec le même site (ça coute moins cher) en changeant juste, les noms, les textes et les couleurs.

Ce qui est alarmant pour moi dans cette catégorie, c’est que je reçois des propositions qui disent toujours la même chose : «  Tu connaissais la société X, qui vient de fermer, c’était de la merde mais la nouvelle société Y qui arrive, c’est la même chose, mais elle est super et cela cartonne… ».

Or ce qui change vraiment, c’est la vitesse de développement… et la vitesse de fermeture. On voit malheureusement que plus ça cartonne au démarrage plus ça ferme vite, ce qui pour un enfant de 5 ans et logique parce que quand vous devez payez quelques centaines, voir milliers de gens avec les nouveaux arrivants, vous pouvez le faire un certain temps, alors que quand vous avez les 3 premiers mois des centaines de milliers de personnes, vous ne pouvez pas les payer très longtemps, simple arithmétique de CE1/CE2.

En effet, plus ces « arnaques » prolifèrent, plus la base de données augmentent, et plus ils sont capables d’aller toucher de personnes dans un laps de temps très court. De plus, tous comme les boursicoteurs s’affolent souvent sur les marchés financiers et font gagner de très grosses sommes d’argent aux vrais investisseurs ou aux spéculateurs avertis, les « pseudo leaders » de telles opportunités, savant que s’ils veulent gagner de l’argent ils doivent être au tout début, voir même dans la conception du projet, pour être sûr de pouvoir se retirer avant la chute. Ils peaufinent donc leurs messages de promotion, qui la encore disent la même chose : « je suis sur un projet fantastique, c’est du très sûr, je connais personnellement le fondateur ou le patron. est ce que tu veux rentrer avec moi avant tous les autres, et profiter du déferlement qui arrivera »

C’est toujours d’actualité, puisque j’ai été relance plusieurs fois pour une soi-disant machine à faire du contact automatiquement, et pas plus tard qu’hier, j’ai une connaissance qui me laisse un message sur skype en me disant : « un bon plan ça t’intéresse ? je lui réponds simplement : « Dis toujours ». Lui me dit : « Je vais rentrer 10.000 personnes dans un business, et si tu es positionné avant eux, tu profiteras de l’aspiration »

Pour rester dans la confidence, j’ai décliné gentiment la proposition en le remerciant d’avoir penser à moi, ce qui était sincère. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser, et de me demander à quelle position il m’avait placé pour ce bon plan. Etais-je la toute première personne à qui il en parlait (j’en doute fortement) , étais-je le 10ème, le 100ème, le 1.000ème, ou le 9.999ème ? Va-t-il appeler ou envoyer un message aux 10.000 personnes. et surtout, quel intérêt autre que de prendre de l’argent rapidement y-a-t-il à participer à cette opportunité?

Dans ce cas là, il ne m’a même pas parlé de projet, du produit ou du service, parce qu’il sait que la plupart des gens vont lui dire oui pour avoir l’impression de profiter d’une aubaine, et par peur de rater l’occasion du siècle.

Alors je ne sais pas pour vous, et peut-être auriez-vous dit oui, peut-être même auriez-vous gagné de l’argent. Et si vous l’aviez fait, ce ne serait ni bien ni mal, mais cela aurait-il simplement un sens ? Et surtout cela irait-il dans le sens de vos rêves, de vos objectifs de vie ?

Parce que rappelez-vous ma philosophie. Elle m’aide beaucoup à prendre des décisions logiques, et surtout à écarter en quelques secondes des situations ou je pourrais être sorti de mes priorités.

Je passerais en revue les autres « modes » dans les prochains jours, mais si vous suivez mon raisonnement, vous pourriez être intéressé par l’opportunité LIFE, qui est beaucoup plus qu’un simple business.

A très bientôt sur les plages du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s