Certaines choses ne changent pas : Les Nouvelles sociétés de Marketing

mlm_global

Troisième concept à la mode selon l’article que j’ai publié il y a quelques jours, « Est-il rassurant ou alarmant de voir que certaines choses ne changent pas? » : Les Nouvelles Sociétés de Marketing.

Ce troisième mode est différente des deux premières, qui valorisaient des concept douteux pour ne pas dire plus. Ici, on est plus sur le concept, et la tentation que nous connaissons tous du « jardin qui est toujours verte dans la jardin du voisin ».

Je ne remets pas du tout en cause, le bien fondé du marketing de réseau, appelé aussi marketing relationnel. Pour les nouvelles sociétés de MLM produits, vous savez que je suis un grand fan du marketing de réseau en tant que système de distribution parce que c’est à mon sens le plus efficace, et quand il est opéré correctement le plus éthique et équitable, puisqu’il est tourné vers la méritocratie.

Il s’agit plutôt de la mauvaise habitude, pour ceux qui ont du mal à tirer leur épingle du jeu, de sauter d’une société à l’autre, en pensant que le problème de manque de résultat vient de la société, du produits, ou de notre sponsor. Très souvent, ce mouvement crée une certaine excitation due à la nouveauté, qui retombe assez rapidement, après quelques semaines ou mois, tout simplement parce qu’il y a un élément qui est resté le même : VOUS. Si vous ne saviez pas faire certaines choses, le fait de changer de société, ne vous aura pas rendu compétent dans ce domaine.

Et très souvent, ces personnes vont continuellement changer de société, sans avoir plus de résultats, et vont finir par quitter, en étant convaincu que « cela ne fonctionne pas » comme ils disent, ou « que cela n’est pas fait pour eux ». et c’est dommage, parce cette industrie à grand besoin de nouveaux ambassadeurs.

J’ai pour ma part toujours pu tirer mon épingle du jeu en gagnant de l’argent mais je n’ai jamais réussi à vraiment développer des réseaux gigantesques. Je sais par contre que ceux qui réussissent vraiment sont fidèles aux sociétés qui leur ont permis de se réaliser, même si je sais que certaines sociétés ou grands leaders ont quelquefois des valeurs et une éthique très élastiques.

Ma conviction est que ce domaine s’apprend, et que personne ne peut devenir un professionnel, voir un expert sans formation. Bien sûr certains auront des aptitudes plus ou moins développées, certains auront reçu une éducation plus entrepreunariale que d’autres, mais surtout, la totalité des personnes qui réussissent, auront développer une vision, élaborer un plan et seront passer massivement à l’action.

De plus, ma seconde conviction à ce sujet, est que l’argent est une énergie et qu’il faut être prêt à le recevoir. Il faut travailler sa relation à l’argent, et développer une culture d’abondance et non de pénurie, comme notre société nous encourage à le faire.

Dans ce cas là je vous recommande toujours de garder la raison, de bien peser vos décisions, et de ne pas forcément jeter bébé avec l’eau du bain.

Ayant été entrepreneur toute ma vie, j’ai pu réaliser que, quoique que soit l’industrie, traditionnelle ou en Réseau, virtuelle ou réelle, les mêmes chiffres se réalisent malheureusement. C’est à dire que 85/90% des personnes gagnent peu ou pas d’argent, de 6/10% gagnent leur vie et à peine 3/4% gagnent réellement correctement leurs vies. Les millionnaires représentant moins de 0,1%.

Encore une fois pas très étonnant puisque ces mêmes chiffres s’appliquent aux salariés, ou l’immense majorité gagne moins de 2.200 euros par mois.  Le salaire médian en France est de 1760 euros par mois, ce qui veut dire que la moitié des personnes qui travaillent en France, gagnent moins de cette somme. 1760 euros, ce n’est vraiment pas beaucoup pour espérer construire la vie que l’on a toujours voulue.

Moins de 8% de la population active seulement gagne plus de 4.000 euros.

8%, cela peut paraître incroyable à notre époque, mais c’est pourtant bien réel.

Et enfin, moins de 1% gagnent plus de 8.000 euros par mois… Stupéfiant

Le constante dans ces chiffres, et que si vous n’apprenez pas à vous vendre, à vendre, à prendre des responsabilités, vous serez en bas de l’échelle. La très bonne nouvelle, au XXIe siècle, c’est que l’internet, les nouvelles technologies peuvent vous permettre d’accéder à un autre niveau à votre rythme, de chez vous, et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rejoindre LIFE, et de développer en France, en Europe puis dans le monde entier ce concept, parce qu’il est, à mon sens, le mieux placé pour aider les personnes qui le désirent à devenir de meilleures versions d’eux-même, et peuvent encore évoluer sur les domaines Financiers, Professionnels et Personnels.

Parce que, comme toujours la solution ne viendra pas d’une quelconque opportunité, mais, bien sûr, viendra de VOUS. Serez-vous capable d’apprendre de nouvelles choses, vous permettant d’accéder à d’autres niveaux de revenus ? Serez-vous capable de vous remettre en question, et de d’entreprendre de nouvelles choses pour avoir des résultats différents à l’avenir?

Comme nous l’avons vu précédemment, si vous n’avez jamais gagné beaucoup d’argent durant votre vie, ce n’est pas un hasard. Cela ne fait pas de vous, une personne bien ou mauvaise, mais cela indique, que vous n’avez pas acquis une habilité suffisante à gagner de l’argent. Comme nous avons coutume de dire  » le futur n’égale pas le passé ».

Mais, si vous ne vous formez pas, vous pourrez toujours continuer à rêver, mais cela ne changera rien, et je pense qu’un certain nombre d’entre vous le savent très bien. La bonne nouvelle c’est que cela n’a jamais été aussi simple de le faire que maintenant.

Attention j’ai dit SIMPLE, mais pas forcément FACILE.

Par contre si vous êtes prêt à vous former et à vous développer, vous pouvez nous rejoindre dès MAINTENANT, et commencer à vous construire la vie que vous avez toujours voulue. 

Parce que rappelez-vous ma philosophie. Elle m’aide beaucoup à prendre des décisions logiques, et surtout à écarter en quelques secondes des situations ou je pourrais être sorti de mes priorités.

Je passerais en revue la dernière « mode » dans les prochains jours, mais si vous suivez mon raisonnement, vous pourriez être intéressé par l’opportunité LIFE, qui est beaucoup plus qu’un simple business.

A très bientôt sur les plages du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s