Certaines choses ne changent pas : Les Crypto-Monnaies

algorithmes

En ce qui concerne les CRYPTO MONNAIES, c’est à mon sens beaucoup plus mitigé. Pourquoi ?

Par rapport aux trois choses que j’ai passé en revue : Les Revshares, le Crowdfunding, Le syndrome des nouvelles sociétés, la crypto-monnaie s’inscrit vraiment dans un schéma d’avenir, et un mode de pensée décentralisée qui est plus qu’intéressant.

  • Les Revshares sont la plupart du temps un miroir aux alouettes, pour ne pas dire plus.
  • Le Crowdfunding est un procédé fabuleux mais manipulé lorsque l’on propose de véritables chaîne d’argent.
  • Le syndrome des nouvelles sociétés, est par définition une illusion qui consiste à croire que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin

Par contre, le concept de la crypto-monnaie et des blockChain en général, n’est pas tout a fait, sérieusement explicable, à un enfant de 5 ans. D’ailleurs la plupart des personnes qui m’ont proposé des « business » dans les crypto-monnaies étaient plutôt des personnes qui me présentaient cela comme la nouvelle affaire qui allait tout révolutionner, sans savoir m’expliquer, pourquoi et comment cela allait révolutionner le monde. Pour être précis, chez les personnes concernées, révolutionner le monde se limitait à remplir leurs poches et éventuellement celles des personnes qui allaient les suivre.

La problématique avec les crypto-monnaies, est très semblable à celui du crowdfunding.

Le concept est très intéressant et mériterait que l’on s’y intéresse, que l’on se forme, que l’on s’éduque, et que l’on comprenne la philosophie, le bien fondé, et la mécanique du processus.

C’est d’ailleurs ce qui devrait être fait à chaque fois que l’on s’intéresse à un investissement une affaire. rappelez-vous que la notion d’urgence est toujours employée par des personnes qui soit n’ont rien compris et essaie de gagner rapidement de l’argent, soit veulent vous arnaquer le plus rapidement possible, avant que l’on ne découvre que le système repose sur du « vent » et pour pouvoir passer à la prochaine arnaque.

Si vous cherchez quelque chose pour construire votre avenir, vous devez vous inscrire dans la durée, sinon vous allez constamment courir après des chimères et vous épuiser.

La notion de rapidité n’est pas compatible avec un investissement.

La notion de rapidité est synonyme de spéculation.

Rappelez-vous simplement que les bons spéculateurs se préparent, travaillent dans l’ombre pour être prêt à agir rapidement dès lors que les signaux qu’ils ont mis en place sont au vert.

Pour en revenir à la crypto-monnaie, ou plus généralement la blockchain, c’est clairement l’avenir.

C’est clairement le concept qui peut casser la matrice financière qui nous emprisonne tous, puisque cela décentralise le pouvoir, et surtout enlève complétement la notion de pouvoir par une instance ou un homme providentiel, puisque les échanges sont sécurisés par la communauté, qui utilise la fameuse blockchain.

Je regarde de nombreuses vidéos sur ces concept, parce que je veux comprendre, entre prêt, et pouvoir utiliser cette nouvelle mécanique quand elle s’imposera, mais je suis toujours circonspect quand je vois la rapidité avec laquelle certaines personnes travestissent les concepts en les logeant dans des systèmes de réseau.

Les crypto-monnaies en temps que concept : OUI

Les M.L.M de crypto-monnaies : NON

Comme je l’ai dis à plusieurs reprises déjà, le M.L.M ou marketing relationnel est une méthode de mise sur le marché de produits ou services très intéressantes, et même la plus rentable de toutes les méthodes de commercialisation. Cela ne fait aucun doute.

Par contre, accoler le système de réseau à tout les produits ou services n’est pas la bonne solution, parce que cela joue sur les travers les moins appréciables de l’être humain : la CUPIDITÉ et l’AVIDITÉ.

Souvent cela trouble la perception de nombreuses personnes, qui essaie de « recruter » des personnes qui en « recrutent » d’autres en touchant des commissions au passage, rien que sur le fait qu’ils amènent de nouvelles personnes, ce qui au passage est illégal en France.

La plupart du temps, ce qui motive les personnes, c’est de gagner vite de l’argent

Les personnes qui participent à ces systèmes ne comprennent d’ailleurs pas grand chose au commerce en général, au produit ou service qu’ils mettent en avant, et rentrent dans l’affaire juste pour « faire l’argent ». Et c’est grandement pour cela que l’énorme majorité ne gagnent pas d’argent.

Croyez vous que tous ceux qui fabriquent et vendent du « cola » font fortune ?

Pourtant Coca et Pepsi, notamment ont réussi…

Croyez-vous que tous ceux qui vendent des hamburgers font fortune ?

Pourtant Mac Donald, Burger King ou Quick notamment ont réussi…

Ce que je veux vous dire ici, c’est que ce n’est pas parce que certains ont réussi, que tout le monde va réussir. A contrario, ce n’est pas parce que votre voisin, ami ou tonton, n’a pas réussi, que vous ne pouvez pas réussir.

Comme il me semble donc évident que les crypto monnaies sont l’avenir, la problématique est de savoir laquelle ou lesquelles (un petit nombre) resteront, parce que pour toutes les autres, le résultats seront le même que celui des Revshares. La plate-forme disparaitra du jour au lendemain, et les montants qui étaient sur votre back-office s’envoleront à jamais.

N’étant pas devin, je suis curieux devant ces opportunité, je fais des recherches approfondies mais il est clair que si j’investirais très probablement à l’avenir sur des crypto-monnaies, cela ne sera pas mon activité professionnelle.

Bien sûr j’ai déjà eu de nombreuses demandes sur de nombreux réseaux et je souhaite bonne chance à tous mes amis qui ont investis dans ces « opportunités » en leur recommandant de bien se renseigner et de ne pas gober toutes les informations qu’ils entendent, avant de se lancer.

Encore une fois, s’ils se lancent pour apprendre quelque chose, ils ne peuvent pas perdre, éventuellement avoir payé cher (ou trop cher) pour apprendre, mais jamais perdre.

Par contre s’ils se lancent pour gagner de l’argent, voir faire fortune, attention, il y aura peu d’élus, comme d’habitude, et cela a tendance à être toujours les mêmes.

Si vous voulez apprendre, quelque soit votre activité professionnelle, rapprochez vous de nous et recevez des informations sur les produits, les services et le concept de LIFE, parce que ce sont des informations de première main et de classe mondiale, a de tout petits prix.

CLIQUEZ ICI pour en SAVOIR PLUS.

A très bientôt, sur les plages du monde…

Laisser un commentaire