Faites parti des 3/5% des personnes qui réussissent en Marketing Relationnel (ou MLM) (2)

MLM 2

Nous avons vu mardi dernier, que j’étais un fervent défenseur et admirateur du marketing relationnel, appelé aussi marketing de réseau ou marketing multi niveau.

J’ai relaté les 3 raisons principales pour lesquelles de trop nombreuses personnes se casaient les dents dans cette industrie.

Nous allons voir aujourd’hui, comment faire pour que chacun d’entre nous puissent profiter de ce concept, qui reste fantastique, et qui a créé le plus de millionnaires ces dernières années.  Bien sûr, créer plus de millionnaires ne veut pas dire que tout le monde deviendra millionnaire, mais que la potentialité de devenir millionnaire est plus importante en marketing de réseau que dans n’importe qu’elle autre industrie.

Et vous savez ce que les gens qui réussissent disent : «  Les chiffres ne mentent pas » .

Vous pouvez bien sur travailler dans n’importe que secteur et réussir si vous vous en donnez les moyens et si vous faites les bonnes choses suffisamment longtemps. Par contre de nombreux secteurs vont vous demander des diplômes, des pré-requis plus ou moins importants. Certains secteurs comme ceux de la Franchise, vont vous demander beaucoup de capital. La plupart des franchises sérieuses coûtent des centaines de milliers voir des millions d’euros.

Si vous possédez ces sommes là, vous pouvez envisager ce secteur avec sérieux, il fonctionne très bien, mais si vous n’avez pas accès à autant de ressources, alors le marketing relationnel est fait pour vous, et ce quelquefois vos qualités actuelles… Parce que tout s’apprend.

Une des dernières raisons qui fait que de trop nombreuse personnes échaient, et ce qui est le plus perturbant pour moi est la confusion que font les personnes même qui véhiculent ce concept.

La plupart des personnes n’ont pas compris que cette industrie était un vrai métier, qui avait l’avantage de pouvoir se commencer à temps partiel, mais qui n’en demandait pas moins certaines compétences, et surtout certaines actions.

On voit fleurir sur internet de nombreuses affaires qui se revendiquent du marketing relationnel, mais qui n’ont sont pas, et jouent sur les fameuses méprises qui continuent de fleurir.

Vous savez de quoi je parle je pense. Toutes les publicités « MENSONGÈRES » sur la toile, ou l’on peut gagner beaucoup d’argent, sans rien faire, sans investissement et sans parrainer personne

Si vous croyez encore à cela, je ne peux pas grand chose pour vous, et je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ces publicités sont mensongères parce que ceux-là même qui réussissent sur internet, ou dans d’autres domaines, ont tous une même constante : Ils travaillent beaucoup, mais alors beaucoup, beaucoup, beaucoup…

Donc si ce qui vous attire ,ce sont les trois négations : pas de travail, pas d’investissement, pas de communication, il vaut mieux rester salarié ou fonctionnaire si vous avez la chance d’avoir encore du travail.

Par contre pour ceux qui veulent connaître les règles, en voici quelques-unes.

1/ C’EST UNE VRAIE ACTIVITÉ.

L’industrie du marketing de réseau recherche des personnes autonomes, qui veulent faire un complément de revenu, changer de carrière, ou simplement créer une activité. C’est donc une activité non salarié qui nécessite une vision, un plan, du temps (actions) et de l’argent (investissement)

2/ IL FAUT DU TEMPS.

Bien sûr moins que pour démarrer une entreprise classique et traditionnelle. Vous pouvez démarrer votre activité à temps partiel, bien sûr, mais vous devez avoir une idée précise du temps que vous allez y consacrer pour vous fixer des objectifs ambitieux mais réalisables.

3/ IL VOUS FAUT DE L’ARGENT.

Là aussi, moins que pour démarrer une entreprise classique et traditionnelle, beaucoup moins même, je peux en témoigner ayant eu plusieurs entreprises traditionnelles, mais il vous faut un budget. Ne serait-ce que pour utiliser les produits et services que vous allez promouvoir.

4/ IL VOUS FAUT COMMUNIQUER.

C’est le principe même du marketing relationnel. Vous ne vous servez pas de la publicité dans les journaux, à la télévision, vous n’avez pas de magasin physique, pas de personnel, toutes ces choses qui coutent beaucoup d’argent, mais vous devez rentrer en contact avec des personnes qui pourraient être intéressées par vos produits ou services.

5/ IL VOUS FAUT UNE CRÉDIBILITÉ.

La première chose que vous allez vendre, c’est vous. Vous allez vendre la confiance que vous avez dans la société, les produits ou les services aux personnes qui vous feront confiance. Tout n’est qu’une question de communication et de transfert de confiance.

Alors bien sûr, si vous n’avez jamais eu d’activité indépendante ou autonome (que vous êtes salarié comme 87% des personnes en France), que vous êtes très occupés, que vous n’avez pas d’argent, que vous n’aimez pas communiquer, et que votre expérience ne plaide pas énormément pour vous, il vous faudra…. APPRENDRE.

Et c’est là que la plus grande méprise s’installe. La plupart des gens viennent au marketing relationnel, en désespoir de cause, devant une situation parfois catastrophique, et veulent, sans expérience, sans temps, sans argent, en ayant horreur aller vers les gens, gagner de l’argent rapidement, le mois prochain, ou au pire dans trois mois.

Soyons CLAIR, une bonne fois pour toute, c’est quasiment impossible, parce que cela arrive à moins de 1 pour 1.000, oui vous m’avez bien lu, pas 1 pour 100, mais bien 1 pour 1.000.

Jean Paul Getty disait :

« Je préfère obtenir 1% des efforts de 100 personnes que 100% de mes propres efforts ».

Je suis tout à fait d’accord avec lui, mais cette habilité se travaille.

Si vous avez démarré une activité quelconque en espérant gagner rapidement de l’argent sans rien apprendre, vous allez être très très déçu. Je connais les messages très positifs de certaines personnes : « tu verras c’est super simple, tout le monde boit du café, tout le monde veut partir en vacances, tout le monde veut être en meilleure santé, tout le monde veut paraître plus jeune », bref tout le monde va courir acheter votre produit ou service.

Pas besoin de vous mettre les noms de chaque société en face de ces affirmations, vous les connaissez toutes je pense.

Mais si vous l’avez déjà expérimenté, vous savez bien que cela n’arrive jamais comme cela. Et je dirais même que si vous y arrivez un peu, ce sera très difficile à dupliquer parce que près de 9 personnes sur 10 n’ont aucune pratique ni expérience en la matière.

Enfin , si vous êtes tenté de rejoindre une autre activité, parce qu’elle est nouvelle, qu’elle est formidable au dire des pionniers qui la véhiculent, sachez qu’après quelques jours, semaines ou peut-être mois, vous vous retrouvez avec la même situation, parce que vous aurez emmené avec vous le seul et unique problème qui persiste : VOUS, votre CONFIANCE EN VOUS, et VOTRE HABILITÉ A COMMUNIQUER.

Si vous faites partie des gens qui veulent construire sérieusement la vie que vous voulez, et même si vous avez déjà une activité professionnelle, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous. Non pas que je sois un modèle à suivre, mais parce que je suis une méthode qui à fait ses preuves depuis plus de 20 ans, qui est simple mais pas facile, parce qu’elle vous aide à devenir la meilleure version de vous-même possible.

Suivez nous sur notre blog ou sur les réseaux sociaux : le groupe facebook « ATTITUDE REUSSITE », ou la page facebook « LIFELEADERSHIP4YOU »

Si vous voulez d’or et déjà, vous brancher sur le courant du succès, vous n’avez qu’à venir vous informer et nous rejoindre… En CLIQUANT ICI

A très bientôt, sur les plages du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s