Les Réseaux Sociaux sont vos amis…

Reseaux sociaux

Impossible de faire sans les réseaux sociaux aujourd’hui, et pourtant les Réseaux Sociaux peuvent soit vous aider, soit vous blesser. Tout dépend de comment vous les utilisez.

Cet article est très largement inspiré d’un post d’une personne que j’admire beaucoup, bien que je développe pas du tout le même business qu’elle. Par honnêteté intellectuelle, je vous mets le lien de son compte facebook et de son article. Si vous voulez développer un business dans les voyages, c’est cette personne qu’il faut contacter : elle s’appelle Mélodie Rissman.

Si vous voulez devenir une meilleure version de vous-même, et devenir un leader inspirant pour votre famille, votre communauté, ou vos équipes, bienvenue sur ce blog.

J’ai choisi pour ma part de développer tout autre chose, mais ce n’est pas le but de cet article. J’ai simplement enlevé les passages qui concernent purement la société qu’elle promotionne, et rajouté quelques passages pour la logique de ma démonstration.

La première question a vous poser avant de faire toute chose est : « quel est le but de ma démarche ? S’agissant des réseaux sociaux, la question me paraît des plus indispensable.

Quel est le but des Réseaux Sociaux, et surtout dans quel but je vais publier et me montrer sur les réseaux sociaux.

  • Pour socialiser et entamer des relations
  • Pour construire mon image, ma crédibilité
  • Pour me faire connaître
  • Pour attirer des personnes qui auraient les mêmes intérêts que moi
  • Pour attirer des personnes qui auraient la même philosophie que moi
  • Pour fidéliser des clients
  • Pour motiver mes équipes

Tous les réseaux sociaux ne sont, bien sûr, pas égaux, et le premier écueil viendra du temps que vous allez y passer. Vous savez que le temps est la denrée la plus précieuse dans votre vie. Nous n’avons tous que 24h, et la qualité de vie que nous allons construire va dépendre en grande partie de comment nous allons utiliser ces 24h.

A l’heure actuelle, les meilleurs outils sont :

N°1 Facebook

N°2 YouTube

N°3 Instagram (racheté par Facebook)

Tout évoluant très vite, il est important d’avoir une veille technologique pour profiter des nouveaux créneaux, et s’y faire une place au démarrage.

Des outsiders arrivent notamment Snapchat si vous avez une clientèle jeune, ou LinkedIn si vous avez une clientèle professionnelle. Et il y en a d’autres selon les niches que vous promotionnez.

Première question à se poser : « Qui est-ce que je veux attirer dans mon business ? »

Des personnes entreprenantes, des personnes ayant des valeurs similaires aux miennes, des personnes qui sont plus ou moins insatisfaites de leur situation, des personnes qui sont dynamiques et positives, idéalement des personnes ayant une âme de leader.

Il vous faut donc poster des choses qui vont attirer ce type de personnes, des choses qui sont en accords avec ces valeurs, des choses qui vont attirer voir inspirer ce genre de personnes.

Deuxième question à se poser : « Est-ce que ma communiquer actuelle reflète cela ? Quel reflet mais-je sur les Réseaux sociaux ? Est-ce en phase avec ce que je recherche ?»

A partir de là vous pouvez commencer à devenir efficace, et à attirer les bonnes personnes.

Vous connaissez la parabole du jeu de cartes. Vous voulez attirer des rois, des reines et surtout des AS. Mais pour attirer des AS il faut en devenir un également.

Vous pouvez commencer par 4 filtres.

  • Votre Photo de Profil
  • Votre Photo de Couverture
  • Votre Biographie
  • Vos Posts

Votre photo de profil est la première impression. rappelez-vous qu’on a jamais l’occasion de faire deux fois une bonne première impression. Ce DOIT être VOTRE photo. Pas de chats, de chiens, d’avatar. Cela reflète votre état d’esprit. Que dis cette photo sur toi ? Êtes-vous souriant ? La photo est elle professionnelle ? De qualité ? Ou l’on voit bien votre visage ? Et surtout ne pas la changer trop souvent pour que les personnes puissent s’identifier à vous. 1 fois par an est un bon rythme pour la changer.

Votre photo de couverture doit refléter votre style de vie, votre philosophie, votre marque. Attention aux dimensions sur Facebook pour ne pas couper des choses importantes. Ce doit être positif et si vous êtes sur la la photo c’est encore mieux.

Votre biographie a pour but d’inspirer. Attention soyez honnête et véhiculez quelque chose que vous incarnez au quotidien. L’idéal est que ce soit tourné vers les autres. Ce doit être court, gentil, et expliquer ce que tu fais au quotidien. Cela doit être en phase avec les photos.

Vos posts doivent aussi refléter votre style de vie, votre philosophie surtout. Ils doivent révéler ce qui est important pour vous. Baladez vous sur votre mur, et regardez l’impression que vous donnez avec vos posts. Est-ce aligné avec votre marque ? Passez le au tamis de vos 4 filtres. Les messages que vous allez poster vont attirer quelqu’un, autant que ce soit les bonnes personnes. Il ne faut pas non plus surcharger vos pages ou votre profil, 2 à 3 posts est une très bonne base. Utilisez le « storytelling », l’art de raconter des histoires pour vous rapprocher émotionnellement de votre audience. Soyez authentique, soyez VOUS. Si votre histoire n’est pas inspirante, il vous faut vous améliorer et raconter votre transformation. Rappelez-vous que toutes les belles histoires ou les bons films ont le même storyboard :

DREAM – STRUGGLE – VICTORY

Un rêve, des difficultés, et la victoire.

Une fois que cela mis en place, il est important  de bien se rendre compte quoi poster, et surtout ce qu’il ne faut jamais faire, si vous voulez devenir inspirant.

QUE DEVEZ-VOUS POSTER ?

  • Des Citations positives.
  • Votre Style de vie
  • Vos Apprentissages
  • Vos Routines de Développement
  • Vos Prises de consciences
  • Vos partenaires
  • Vos Accomplissements et vos réussites (ne surjouez pas)
  • Vos Contributions (là aussi ne surjouez pas)

A NE SURTOUT PAS FAIRE

  • Ne pas faire de demande d’ajouts massives (facebook vous bloque pour ça d’ailleurs),
  • Ne pas donner rdv en MP
  • Ne pas partager screen shot de vos revenus
  • Ne jamais faire de partage fb de la vie des autres (QUE VOTRE VIE A VOUS, sinon on viendrai pas sur VOTRE profil)
  • Ne Jamais dénigrer (Ex : les pieds dans l’eau, et toi ? Bien dans ta vie de merde ? C’est quand que tu me rejoins ?)
  • Ne pas partager 12000 photos en même temps. Une par post c’est l’idéal.
  • Ne pas abuser des retouches photo
  • Soigner votre écriture. Essayer de faire le moins de de fautes d’orthographe possible
  • Ne pas abuser des Live… Faites le pour des choses qui ont de la valeur

Pour le reste, il est important de bien se comporter sur les réseaux sociaux, comme vous vous comporteriez si vous étiez invité chez quelqu’un, ou si vous invitiez quelqu’un chez vous.

  • Répondre aux communications que l’on vous laisse
  • Envoyer un message aux personnes qui vous demandent en ami, ou like votre page
  • Liker et commenter les posts des autres… Vous aimez quand on like les vôtres.
  • S’Intéresser à d’autres profils et vous demander comment vous pouvez les aider
  • Tout le monde mérite d’être édifié, valorisé, inspiré, admiré, lu, entendu, aimé.

Une fois qu’ils sont dans vos contacts, n’hésitez pas à les édifier, et montrer aux personnes que  vous vous intéressez vraiment à eux.

Des questions ciblées peuvent aider « Est-ce que vous aimez ce que vous faites ? Est-ce que vous êtes pleinement satisfait de votre vie ? »

Si la réponse est négative lui demander s’il est ouvert plutôt que de lui débiter le discours commercial ou lui envoyer un lien direct « « si j’avais une solution qui pourrait vous aider, seriez-vous ouvert à l’écouter ? »

La qualité avant tout, et toujours parler à plus de personnes.

Le changement viendra, une personne à la fois.

Encore merci à Mélodie pour son inspiration.

Si vous faites partie des gens qui veulent construire sérieusement la vie que vous voulez, et même si vous avez déjà une activité professionnelle, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous. Non pas que je sois un modèle à suivre, mais parce que je suis une méthode qui à fait ses preuves depuis plus de 20 ans, qui est simple mais pas facile, parce qu’elle vous aide à devenir la meilleure version de vous-même possible.

Suivez nous sur notre blog ou sur les réseaux sociaux : le groupe facebook « ATTITUDE REUSSITE », ou la page facebook « LIFELEADERSHIP4YOU ».

Si vous voulez d’or et déjà, vous brancher sur le courant du succès, vous n’avez qu’à venir vous informer et nous rejoindre… En CLIQUANT ICI

A très bientôt, sur les plages du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s