Comment vous protéger de la négativité ?

negativité

La négativité, un des plus grand fléau de notre temps. Pourquoi ?

Parce que nous avons été élevé dans la peur, la peur du lendemain, la peur de l’autre, la peur de la différence, et nous tentons, comme nous pouvons, de nous en protéger.

Touts ceux qui ont fait, font ou ont l’idée de se lancer en Marketing de Réseau (Marketing Relationnel ou MLM) connaîtront ce problème de façon plus on moins violente. Et c’est un problème parce que cela peu tuer la vocation dans l’œuf.

Plus l’entourage est conventionnel, et dans les CSP+ comme on dit (comprendre catégories socio-professionnelles supérieure) plus il sera hostile. Et c’est normal, puisque ces personnes auront à défendre le rêve qu’ils ont toujours entretenu qui est : « travaille bien à l’école, pour aller dans une bonne université, pour avoir un bon diplôme, pour avoir un bon emploi »…. Vous connaissez la suite. Alors si vous leur dites qu’il y a une autre solution, et ça les perturbe.

Pour la plupart, ils auront peur pour vous, parce qu’ils ne croient pas que c’est possible. Ils vous aiment et veulent vous protéger. Pour ces personnes là, il est dangereux de remettre en cause les habitudes et la façon de faire conventionnelle.

« Vous connaissez l’histoire de cette femme qui cuisinait un rôti délicieux d’une recette familiale et qui avait la particularité d’être coupé aux deux bouts. Un jour, un des invités lui demande la recette et l’interroge sur cette particularité. La femme n’a pas la réponse et va donc questionner sa mère. Maman pourquoi dans la recette du rôti on coupe les deux extrémités ? Sa mère est surprise de la question et n’a pas la réponse non plus. elle décide donc de demander à sa propre mère également. Maman (la grand mère de la femme) pourquoi dans la recette du rôti on coupe les deux extrémités ? Sa mère (la grand-mère) est également surprise de la question. Elle réfléchit quelques minutes, pensive, et soudain se souvient. Ah oui, c’est par qu’à l’époque de ma mère (l’arrière grand-mère) dit-elle, le four était trop petit et le rôti ne rentrait pas en entier, donc on était obligé de le couper aux deux bouts… »

Vous connaissez surement des personnes qui continue d’appliquer des recettes de leur grand-mère dans tous les domaines de la vie sans même se questionner

Pour les autres, ils auront peur pour eux, parce qu’ils pensent qu’ils ont réussi à se hisser à un niveau confortable, qu’ils ne veulent pas perdre. Et pour défendre ce château de carte fragile, ils seront prêt à presque tout pour vous empêcher de le faire. Parce que, comme ce sont des gens intelligents pour la plupart, ils se rendent bien compte que leur système ne repose sur rien d’autre que de l’exploitation de l’homme par l’homme à un niveau toujours plus féroce et cruel.

Il est aussi relativement commun, que dans le doute on préfère critiquer. C’est malheureusement, trop souvent, le premier réflexe.

Regardez cette vidéo de Wes Liden, invité au MasterMindEvent d’ Art Jonak. Wes est un très bon exemple de Networker de talent depuis plus de 15 ans qui est également arbitre de football en ligue anglaise. Il vous explique ce qu’il a vécu quand il a commencé en Marketing de réseau.

Wes Linden

https://www.youtube.com/watch?v=wmK8iUY52bc

Alors comment se protéger de cette négativité lorsque l’on démarre une activité en marketing relationnel ?

Tout d’abord en intégrant que c’est juste un réflexe humain et que devant l’inconnu on préfère dénigrer et critiquer, parce que cela évite de se remettre en question et de devoir potentiellement changer.

Ensuite, de suivre une trame de décision basé sur vos rêves et priorités, pour éviter les trop grosses erreurs, et vous sortir fort dans vos convictions, et ainsi choisir un véhicule qui vous convient pour continuer à avancer dans votre vie.

Puis, de vous former en suivant une méthode et un système, pour éviter de vous-même trop souvent critiquer. Les vraies opportunités possèdent leurs méthodes et leur système et c’est même à cela que l’on reconnaît les vraies opportunités des fausses.

Ensuite, en laissant faire son sponsor (ou parrain dans l’affaire), voir les personnes encore au dessus de votre sponsor, parce qu’ils ont plus d’expérience et sont eux plus imperméables à la critique que vous l’êtes au tout début.

Si vous êtes parents rappelez vous les premiers années de votre enfant. Vous étiez là pour lui, pour le protéger et pour lui inculquer les valeurs qui vous étaient chères. Puis vous l’avez laissé prendre de plus en plus ses responsabilités pour enfin le laisser partir. C’est la même chose en Marketing de Réseau. C’est plus rapide mais c’est la même processus.

Si vous prenez l’opportunité au sérieux, dites vous bien que vous êtes en train de bâtir autour d’un système existant, pour vous construire des revenus résiduels et automatiques. Mais cela prend un peu de temps.

Écouter les conseils des personnes plus anciennes que vous, ne dites rien de spécial au démarrage, invitez les personnes à des conférences de présentation en ligne ou physique, ou à des rendez-vous privé, toujours avec votre sponsor.

Tout se temps vous servira, a utiliser le produit, connaître mieux la société, vous rendre compte de tous les bienfaits de vos produits ou méthodes, pour asseoir votre confiance.

Cette confiance dans le produit, dans la société, en vous-même, vous fera gagner de l’estime de vous et vous deviendrez plus fort, plus résistant justement à la critique. Et c’est l’autre côté positif de toute « aventure » en Marketing de Réseau. Quelque soit votre réussite financière, si vous le faites sérieusement, vous allez devenir meilleur, une meilleure version de vous-même.

C’est une des grandes prise de conscience sur mes 20 dernières années. Si vous êtes passionnés par ce que vous faites, que vous vous former pour le faire bien, très bien vois excellemment, que vous êtes discipliné pour faire ce que vous savez qui doit être fait, que vous êtes persévérant et résistant aux challenges, alors le monde vous appartient, et de façon plus importante, vous allez vous épanouir et mener une vie extraordinaire.

Rappelez-vous que le succès est le chemin, pas la destination. 

Si vous faites partie des gens qui veulent construire sérieusement la vie que vous voulez, et même si vous avez déjà une activité professionnelle, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous. Non pas que je sois un modèle à suivre, mais parce que je suis une méthode qui à fait ses preuves depuis plus de 20 ans, qui est simple mais pas facile, parce qu’elle vous aide à devenir la meilleure version de vous-même possible.

Suivez nous sur notre blog ou sur les réseaux sociaux : le groupe facebook « ATTITUDE REUSSITE », ou la page facebook « REVOLUTIONLEADERSHIP ».

Si vous voulez d’or et déjà, vous brancher sur le courant du succès, vous n’avez qu’à venir vous informer et nous rejoindre… En CLIQUANT ICI

A très bientôt, sur les plages du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s