Rendez-vous au Sommet !

En plus d’être le titre d’un très bon livre de Zig Ziglar, c’est le message que j’ai envie de vous faire passer aujourd’hui. Alors pourquoi au sommet, et quel sommet.
Au sommet parce que si l’on file la métaphore de la montage, l’air y est plus sain, la vue est dégagée, et le panorama est souvent grandiose. Et dans notre vie moderne, grise et stressante, c’est ce qui nous manque souvent.
Mais c’est surtout de VOTRE sommet à vous dont je parle. Le fait de VOUS réaliser pleinement et d’avoir la VIE que vous avez toujours voulue.
Regardez cette image…

foule metro

Vous est elle familière ? Si elle vous est familière, c’est parce que vous connaissez de nombreuses personnes qui pourraient être sur la photo, ou parce que VOUS pourriez être sur cette photo ?
J’ai moi même pris le bus et le RER, puis le train ce matin, je ne renie donc pas le côté pratique de ces transports. Mais j’ai eu la chance de le prendre plus tôt le matin et donc d’éviter cette cohue. Dans le même temps, j’ai croisé à l’arrêt de bus, et donc fait un bout de chemin avec un de nos voisins, qui était venu mangé à la maison, il y a peu, qui lui se trouve faire ce trajet tous les jours pour aller au travail, et pour revenir chez lui le soir. 1 heure 20 aller et 1 heure 20 retour à rajouté aux 7 heures de travail quotidien et l’heure de base à midi. Il est donc absent de chez lui presque 11 heures sur 24 heures, et ce 5 jours sur 7.
Au delà de la photo, c’est la symbolique, parce que bien sûr tout le monde ne vit pas à Paris et ne prend pas le métro tous les jours. Mais j’aurais aussi bien pu mettre les kilomètres de bouchons que l’on constate chaque matin dans les grandes agglomérations. Et que de nombreuses personnes sont comme mon voisin, a devoir faire des heures de transports pour se rendre à leur travail.
Alors de votre côté,
Avez-vous la vie que vous voulez ?
Avez-vous la vie dont vous avez toujours rêvé ?
Ou au moins, êtes-vous en train de la construire de façon certaine ?
D’autre part, partez-vous au boulot le matin avec entrain et impatience, ou contraint et forcé, parce que vous avez la maison à payer, parce que vous avez le crédit de la voiture à payer, parce que vous avez des enfants, parce que, parce que, parce que… On sait tous que la liste des excuses est longue pour justifier cette vie complétement morose.
Peut-être même que vous n’allez pas lire ce post jusqu’à la fin, parce que vous considérez, encore, vraiment, que ce ne sont pas des excuses mais la réalité.
Et bien sûr, vous avez en parti raison, c’est VOTRE réalité, c’est indéniable, vous avez la maison à payer, vous avez le crédit de la voiture, vous avez des enfants, vous avez, vous avez, vous avez…
Mais la véritable question à vous poser maintenant est : Est-ce que cela me convient ? N’y-a-t-il pas, quelque part, quelque chose d’autre, de mieux ?
Si vous vous posez la question, c’est super, parce que vous êtes sur la bonne voie. Si cet article vous permet de vous la poser, alors je serais le plus heureux des hommes, parce que j’aurais contribuer (un peu) à sortir une personne de la routine que nous impose gouvernements, médias et publicités depuis des décennies.
Et je serais heureux, même si, vous choisissez une autre voie que celle que je vais vous proposer, mais une voie qui vous libère vraiment.
Nous sommes au XXIe siècle, et il n’y a jamais eu autant d’opportunité de faire ce que l’on veut, de créer des sociétés, de se mettre à son compte, de voyager partout dans le monde, de communiquer partout dans le monde pour des coûts devenus presque dérisoires.
Et pourtant, en France les sondages montrent tous les uns après les autres que la majorité des jeunes veulent avoir la sécurité de l’emploi et devenir fonctionnaires.
Et pourquoi les jeunes pensent-ils cela ? Parce que nos gouvernements, nos médias, et les publicités leur font croire qu’une vie réussie est une vie ou l’on consomme de plus en plus, ou l’on jette et on gaspille. Et aussi parce leur parents (nous peut-être) achètent cette histoire et leur font croire aussi.
Alors le passé est le passé, ce qui est fait est fait. Le plus important est de savoir : Qu’est-ce que vous allez faire MAINTENANT ?
Parce que ce que vous allez décider maintenant, va déterminer votre situation future, et votre vie dans les prochaines années. Si vous continuez comme avant, vous savez ce qui va se passer. Vous continuerez à avoir exactement la même vie que celle que vous avez actuellement.
Si vous faites partie des gens qui veulent construire sérieusement la vie que vous voulez, et même si vous avez déjà une activité professionnelle, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous. Non pas que je sois un modèle à suivre, mais parce que je suis une méthode qui à fait ses preuves depuis plus de 20 ans, qui est simple mais pas facile, parce qu’elle vous aide à devenir la meilleure version de vous-même possible.
Suivez nous sur notre blog ou sur les réseaux sociaux : le groupe facebook « ATTITUDE REUSSITE », ou la page facebook « REVOLUTION LEADERSHIP ».
Si vous voulez d’or et déjà, vous brancher sur le courant du succès, vous n’avez qu’à venir vous informer et nous rejoindre… En CLIQUANT ICI
A très bientôt, sur les plages du monde

Laisser un commentaire